Apprendre à loucher

Publié le par Lio

Cela fait plusieurs semaines que je me sens bizarre.

J'ai mal à la tête comme jamais et je suis fatigué.

Ce weekend, Flo a eu l'intelligence de me dire "et si tu changeais tes lunettes ?"

Cela faisait plus d'un an et demi que je n'avais pas changé de monture ou de verre. Bon, un an et demi c'est correct. Mais chez moi il faut surveiller ça avec attention car je suis très très myope : -8,5 et -9 avec de l'astigmatisme. Un médecin m'a même dit de faire gaffe si, un jour, je voyais des éclairs ou des trous noirs : cela pouvait être grave.

Par chance, j'ai donc réussi à décrocher un rendez-vous avec une opthalmo le jour même (j'aurais du jouer au nouveau loto ce jour là, en général, il faut plus de trois mois d'attente avant d'avoir un rendez-vous !). Ma vue avait effectivement baissé. J'ai donc changé mes lunettes (pour un modèle similaire à celles d'André Vallini, en photo...).

Mais, plus fou, il faut que je fasse de la rééducation des yeux. Je suis trop faible en "convergence". En d'autres termes, je n'arrive pas à loucher suffisamment. 12 séances pour apprendre avoir un meilleur strabisme.

Et qui est le responsable de ce problème ? L'ordinateur. Trop d'ordinateur. Trop près de l'écran.

Il faut sortir, regarder par la fenêtre, écouter de la musique,... bref une rééducation fondée sur le principe du moins d'écran possible ! Adieu, Urgences, Médium, House, 24h et autres locations de DVD...

Publié dans Privé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Dingue, j'ai exactement le même souci !! Au passage, j'espère que tu vas bien et merci pour le rire procuré à la Cérémonie. Savoir faire rire, quel don...
Répondre
K
c'est fou ça!!<br /> en effet ça me rappelle les mercredis soir de maux de tête...il y a quelques années... :)<br /> Il faut reconnaitre que le temps ne pousse pas vraiment à sortir plutôt que de regarder un film le soir!<br /> Vive Desperate Housewife, Dr House...mais à consommer avec modération!!
Répondre
M
Coucou. Je suis d'accord avec Sylvie et ses copines... le blog est indispensable à la survie de notre race ......En tout cas, il me permet de rajeunir pour le coup d'une bonne quinzaine d'années par rapport à ton "addiction". Et pour le "blackb..", tu vas faire quoi? Bisous et bonne journée. Mum.
Répondre
S
Arrêtes DVD, télé ... mais pas ton blog, j'suis accro et mes copines aussi !
Répondre