Australie - Day 1 & 2

Publié le par Lio

Il est 3h45 quand le réveil sonne.

Le pyjama fille sous l'oreiller et nous sautons dans nos jeans respectifs. Le café n'a pas le temps de refroidir, que l'on est déjà parti.

Dans la mégane, Flo et sa maman discutent de son arrière grand-mère (Peronne, un joli prénom, je trouve). Arrivés à Saint-Ex, Catherine décroche deux "noeud-noeud" de voiture et nous les nouons à nos sacs.

4 bisous plus tard, nous dépassons la Gare à tête de cobra et pénétrons dans l'aéroport.

On hésite à acheter la presse avant d'avoir passé la Douane. Une fille de chez Relay nous dit qu'on peut acheter des journaux de l'autre côté.

Re-café.

Premier contrôle douanier de la journée. On me palpe et on ne dit rien à Flo.

De l'autre côté, c'est la stupeur : aucun magasin de presse. Et les douaniers refusent que l'on retourne sur nos pas. Je ronchonne un peu...

1er vol avec British Airways en lisant un quotidien britannique trouvé à l'entrée (un subtil mélange de France Soir, Public et Détectives...).

Arrivés à Londres, on prend un bus direction le Terminal 3. 18 minutes de trajet.

Re-re-café, dans un starbucks.

Puis redécollage (après le second contrôle douanier) avec Qantas (la compagnie nationale australienne). Une surprise à la clef : une escale technique à Singapour est finalement prévue.

Le vol se passe bien. On regarde plusieurs films (Sunshine Cleaning, Watchmen,...) tout en lisant nos livres respectifs (Pour Flo, c'est Douglas KENNEDY et "Les Charmes discrets de la vie conjugale" ; quant à moi, je m'initie à "La Chambre des curiosités" avec PRESTON et CHILD). Atterissage en douceur à SIngapour, 6 ou 7 heures plus tard.

L'aéroport est superbe, comme on nous l'avait dit. Moderne. Internet gratuit. Des masse-pieds électroniques gratuits. Et, surtout, une magnifique esplanade pour les fumeurs, où il fait très chaud. Une chaleur humide et lourde. En quelques secondes, nos jeans nous collent à la peau.

De retour à l'intérieur, on réembarque après avoir subi notre troisième (mais plus sympathique) contrôle douanier.

On essaie de dormir et on y parvient grâce aux fabuleux "petits-masques-qui-te-font-voir-la-vie-en-noir". L'invention du siècle de la Mondialisation.

Alors que l'on atterrit sur Sydney, de nuit, on réalise que l'on a mangé pratiquement toutes les 3 heures, et, surtout, que l'on est déjà au "Day 2" de notre voyage...

Publié dans Privé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
héhé super ce début de voyage....la suite la suite!!!
Répondre
M
Je ne savais pas que vous vous étiez mis à fumer...(c'est bien à cause de ça que vous avez découvert l'esplanade, n'est-ce-pas ? Bisous à tous les deux et à demain.
Répondre
L
Cool cool des nouvelles de Floriane et Lionel (belle rime)Je suis bien contente de pouvoir lire votre périple ! Bisous à vous deux :)
Répondre
L
Hé oui, à la Chantilly ! En conséquence, on a pris un peu de poids... Du coup, on s'est aussi remis au régime... enfin, on essaie de "rééquilibrer" plutôt que de "diminuer"... C'est déjà difficile !!
Répondre
T
Enfin les aventures des love love .... pour nous faire rêver nous qui sommes depuis longtemps retournés à notre train train quotidien ! J'attends la suite avec impatience. LE café, c'est un café chantilly ? j'suis au régime en ce moment !
Répondre