McCain aime la guerre froide

Publié le par Lio

McCain = Saakachvili = Medvedev = McCain

Oui, ça peut paraître un peu fou, voire incompréhensible, mais c'est la triste réalité.

De la campagne à la guerre, il n'y a qu'un pas. Ce pas là, McCain l'aurait fait.

D'après un politologue bien renseigné et interrogé, hier, sur France Inter (Le Téléphone sonne), l'équipe de campagne de McCain, alliée aux diplomates bossant pour le Président Bush, auraient envoyé des signaux positifs au Président de la Georgie, Saakachvili, l'assurant de leur soutien en cas de conflit ouvert.

Fort de ce soutien, Saakachvili s'est engagé sur le front ossète avec les conséquences que l'on connaît : Poutine-Medvedev ont envoyé l'armée russe, des morts par-ci et par-là, la reconnaissance de l'Indépendance des Ossètes,...

Et surtout, un climat de guerre froide. Climat encore plus glacial avec le soutien de la Chine, du Kazakhstan, du Kirghizstan, de l'Ouzbékistan et du Tadjikistan aujourd'hui-même.

McCain aurait misé sur ce scénario : en effet, en cas de conflit international ou de relent de guerre froide, les américains préferont-ils faire appel à un militaire chevronné, bardé de médailles, ou bien un candidat beaucoup moins expérimenté en matière diplomatique et militaire ?

En provoquant un conflit russo-américain non ouvert, McCain favorise sa candidature.

Mais à vouloir jouer avec les allumettes, on finit, parfois, à mettre le feu aux poudres.

Publié dans Public

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
C'est intéressant ce que tu racontes, je n'avais jamais vu les choses sous ce point de vue. C'est vrai que ça favorise sans conteste sa campagne... mais comme tu l'as dit, cela risque de lui retomber dessus, surtout si les gens découvrent...
Répondre
F
Monsieur le président<br /> Je vous fais une bafouille<br /> Que vous lirez sûrement<br /> Si vous avez des couilles<br /> Je viens de recevoir<br /> Un coup d'fil de mes vieux<br /> Pour m'prévenir qu'les gemdarmes<br /> S'étaient pointés chez eux<br /> J'ose pas imaginer<br /> C'que leur a dit mon père<br /> Lui, les flics, les curés<br /> Et pis les militaires<br /> Les a vraiment dans l'nez<br /> P't-être encore plus que moi<br /> Dès qu'il peut en bouffer<br /> L'vieil anar' y s'gêne pas<br /> L'vieil anar' y s'gêne pas<br /> <br /> Alors y parait qu'on m'cherche<br /> Qu'la France a besoin d'moi<br /> C'est con, j'suis en Ardèche<br /> Y fait beau, tu crois pas<br /> J'suis là avec des potes<br /> Des écolos marrants<br /> On a une vieille bicoque<br /> On la retappe tranquillement<br /> On fait pousser des chèvres<br /> On fabrique des bijoux<br /> On peut pas dire qu'on s'crève<br /> L'travail, c'est pas pour nous<br /> On a des plantations<br /> Pas énormes, trois hectares<br /> D'une herbe qui rend moins con<br /> Non, c'est pas du ricard<br /> Non, c'est pas du ricard<br /> <br /> Monsieur le président<br /> Je suis un déserteur<br /> De ton armée de glands<br /> De ton troupeau d'branleurs<br /> Ils auront pas ma peau<br /> Toucheront pas à mes cheveux<br /> J'saluerai pas l'drapeau<br /> J'marcherai pas comme les bœufs<br /> J'irai pas en Allemagne<br /> Faire le con pendant douze mois<br /> Dans une caserne infame<br /> Avec des plus cons qu'moi<br /> J'aime pas recevoir des ordres<br /> J'aime pas me lever tôt<br /> J'aime pas étrangler le borgne<br /> Plus souvent qu'il ne faut<br /> Plus souvent qu'il ne faut<br /> <br /> Puis surtout c'qui m'déplait<br /> C'est que j'aime pas la guerre<br /> Et qui c'est qui la fait<br /> Ben c'est les militaires<br /> Ils sont nuls, ils sont moches<br /> Et pis ils sont teigneux<br /> Maintenant j'vais t'dire pourquoi<br /> J'veux jamais être comme eux<br /> Quand les Russes, les Ricains<br /> Feront péter la planete<br /> Moi, j'aurais l'air malin<br /> Avec ma bicyclette<br /> Mon pantalon trop court<br /> Mon fusil, mon calot<br /> Ma ration d'topinambour<br /> Et ma ligne Maginot<br /> Et ma ligne Maginot<br /> <br /> Alors me gonfle pas<br /> Ni moi, ni tous mes potes<br /> Je serai jamais soldat<br /> J'aime pas les bruits de bottes<br /> T'as plus qu'a pas t'en faire<br /> Et construire tranquilos<br /> Tes centrales nucléaire<br /> Tes sous-marins craignos<br /> Mais va pas t'imaginer<br /> Monsieur le président<br /> Que j'suis manipulé<br /> Par les rouges ou les blancs<br /> Je n'suis qu'un militant<br /> Du parti des oiseaux<br /> Des baleines, des enfants<br /> De la terre et de l'eau<br /> De la terre et de l'eau<br /> <br /> Monsieur le président<br /> Pour finir ma bafouille<br /> J'voulais t'dire simplement<br /> Ce soir on fait des nouilles<br /> A la ferme c'est l'panard<br /> Si tu veux, viens bouffer<br /> On fumera un pétard<br /> Et on pourra causer<br /> On fumera un pétard<br /> Et on pourra causer<br /> <br /> Mouarf, les chanceux qui peuvent mettre à jour leur blog pendant leur temps de travail ;)
Répondre