Plus bête que la musique - n°7

Publié le par Lio

Tous les jeudis soir une parenthèse musicale désenchantante !

L'été étant chaud intéressons-nous donc musicalement à ce qui préoccupe le plus l'être humain après son ventre : son bas-ventre.

Yelle
"Je veux te voir"



Acronyme de ""You enjoy life", Yelle est une chanteuse française de 25 ans (elle a une année de plus que moi !) née en Bretagne.

Déjà connue dans tous les collèges pour son "Parle à ma main" (en duo avec Mickaël Youn) et désormais réplique culte (un peu comme "casssssé"), Julie Budet a su mettre sa plastique et des arrangements électro-pop au profit d'un ersatz de tube d'été coquin.

Et ça marche. Tant mieux pour elle.

Tant pis pour les oreilles sensibles !

Publié dans Public

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
c'est une spécialité de yelle que de se moquer avec humour des relations garçons-filles... <br /> mais moi perso, parfois, j'ai envie de fuir sa voix. Argh!<br /> Même si ce qu'elle fait est censé à la base...
Répondre
L
Merci Carole et Mariette pour ces précisions sur le clash Cuizinier/Yelle! Effectivement Cuizinier c'est vraiment trash... et on comprend ainsi mieux le contenu des paroles de 'Je veux te voir'. Du coup, ça fait autant de bien que Koxie et son "Garçon". C'est juste dommage que ça soit un peu kitschou...
Répondre
M
Bon bah je voulais dire ce que Carole a déjà dit. Désolée, commentaire inutil du coup, lol.
Répondre
C
Alors là je me dois d'apporter quelques petites précisions à ce message...Et d'une, Yelle s'est fait connaître avec ce titre, sur internet, avant d'être connue pour "Parle à ma main". Et de deux, cette chanson est en fait une réponse à la chanson de TTC, "Girlfriend", chanson hautement sexuelle et hautement machiste, très connue des ados frustrés...Yelle répond à un des membres de TTC, qui s'appelle Cuizinier, en tournant en dérision ses performances soi-disant exceptionnelles exposées dans "Girlfriend". Je ne mettrai pas ici les paroles de "Girlfriend", qui feraient en sorte que ton blog ne passe plus les contrôles parentaux, mais je t'invite vivement à aller voir, tu les trouves sur n'importe quel site de paroles...Après je pense que tu auras un peu plus de sympathie pour la chanson de Yelle...<br /> A bientôt (le week-end prochain !!! :-) ), bisous
Répondre