L'i-pod d'Eric Zemmour

Publié le par Lio

Merci Eric Zemmour.

Grâce à vous, on a enfin compris qui est l'un des véritables fautifs de la déconfiture française pendant l'Euro 2008 : l'i-pod.

Dans le Figaro, vous écrivez : "Pas d'équipe non plus, des joueurs qui ne parviennent pas à se marier, se souder, joueurs qui semblent ôter leur baladeur juste avant de rentrer sur le terrain, agrégat de joueurs désunis." ("Juste rien")

Mais oui, c'est bien connu, un joueur qui écoute son balladeur juste avant un gros évenement source de stress, c'est forcément un type individualiste, qui se fiche de ses camarades : au lieu d'écouter sa musique de barbare, ne devrait-il pas copiner avec ses collègues ? Faire ami-ami en échangeant des blagues potaches ?

Certes, de plus en plus, on voit des oreilles de joueurs colorées par les écouteurs de balladeurs MP3. Pour autant, peut-on considérer que le fait d'écouter de la musique avant de rentrer sur le terrain soit une mauvaise chose ?

La musique, au contraire, peut être le moyen de se concentrer, de se retrouver, avant de rentrer dans l'arène. C'est un rituel comme un autre qui permet au joueur de maîtriser son niveau de stress.

Alors Monsieur Zemmour, arrêtez cette analyse coubertiniste teintée de "c'était mieux avant" : l'individualisme dans le milieu sportif préexistait à l'invention de l'i-pod !

Publié dans Public

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Bien dit bien dit!<br /> <br /> Typique des gens que de vouloir chercher des excuses qui ne valent rien, plutôt que de rechercher les vraies causes...
Répondre