James Bond est de retour !

Publié le par Lio

Ce n'est pas bondiquement correct d'afficher son soutien à Timothy Dalton et Roger Moore plutôt que Sean Connery et Pierce Brosnan, pardon, donc, aux puristes.

J'avoue pourtant préférer la simplicité et le réalisme d'un Timothy Dalton et l'humour d'un Roger Moore à la british touch
de Connery et au poitrail poilu d'un Brosnan...

"Permis de tuer" est mon James Bond préféré. Je sais, les puristes vont encore crier au scandale : il n'y a pas Sean Connery, ce n'est pas un Flemming, etc. Et bien tant pis, qu'ils crient ! Le film est suffisamment bien mené pour plaire aux amateurs. James Bond est magistralement interprété par un Timothy Dalton qui reste le plus humain et le plus réel de tous les Bond. En plus, on s'éloigne des normes habituelles puisque Bond fonctionne sans l'autorisation de sa hiérarchie uniquement afin de se venger. Le méchant, certes quelque peu caricatural, reste néanmoins convainquant. La scène d'ouverture mêlant vie privée et action est excellente !

A voir et à revoir en attendant Quantum of solace, le nouveau Bond qui sortira très prochainement.

Le thème musical de ce nouveau Bon m'a un peu déçu (Alicia Keys et le guitariste des White Stripes) mais la présence de Daniel Craig est raffraichissante.


Aïe. Nouvel accroc pour les puristes. Un James Bond blond un peu trop brute épaisse ? Casino Royal était pourtant un excellent cru : comme le soulignait Cyprien, à juste titre, la première moitié du film revient à "détruire" les cliches sur James Bond (un succès mitigé et "mortel" avec les filles, un James très lourdaud, il se fait torturer jusque dans les endroits les plus intimes de son anatomie,...) puis, la seconde partie, il redevient le Bond que l'on connaît, froid, vengeur et séducteur.

J'ai hâte de voir la suite :





Publié dans Public

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article