La Vichy Célestins, un mal pour un bien

Publié le par Lio

Alors oui, je sais, ces temps-ci je suis dans ma période scatolo-hygiènique : les poils, les odeurs,... et aujourd'hui, la bouche.
 
En effet, je souhaite rendre un hommage appuyé à une eau vraiment mauvaise mais qui a une vertu incroyable : soulager les douleurs causées par les aphtes.
 
J'ai des aphtes. Comme vous, comme la Reine d'Angleterre, comme Ségolène Royal ou Alain Bernard, de temps en temps, et de façon irrégulière, ces petites plaies viennent m'endolorir le quotidien.
 
Un petit tour sur les forums santé vous apportera les réponses suivantes au mystère des aphtes :
 
- tout d'abord, il n'y a presque rien à faire pour soigner plus vite ces plaies. Les produits vendus en pharmacie (Pyralvex, Pansoral) permettent de soulager la douleur mais peinent à soigner en tant que tel.
- leurs origines sont diverses : les ennemis publics n°1 = le gruyère, les tomates, les arachides (même le Nutella ! Grrrr),... sans oublier le stress !
- si vous avez des aphtes très fréquemment allez voir un dermatologue plutôt qu'un stomatologue : c'est lui le spécialiste !
 
Mais un des moyens les plus efficaces pour calmer la douleur immédiatement c'est la Vichy Célestins. Pour faire court, quand vous avez un aphte, votre bouche devient très acide. La Vichy Célestins permet de rétablir un PH plus neutre et moins agressif dans votre bouche dès les premiers contacts entre l'eau et la plaie. Et comme le rappelle le papa de Flo, la Vichy est à l'origine un médicament... interdit à la consommation, en tant qu'eau minérale, en Suisse !
 
Par contre, une fois les plaies cicatrisées, ne vous amusez pas à boire de cette eau : le PH de votre bouche ayant changé, le goût de l'eau est vraiment atroce !

Publié dans Public

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article